CANAL+, chaîne de télévision généraliste nationale française privée à péage sur engagement, axée sur le cinéma et le sport fait face à une hyper compétitivité tant au niveau des offres que des tarifs avec l’arrivée de nouveaux acteurs télévision et Internet. CANAL+ a compris qu’il fallait renouveler son discours et innover dans ses méthodes commerciales pour renforcer sa présence auprès de ses réseaux de distributeurs.

Les enjeux

La plupart des distributeurs CANAL+ font face à des reculs de performance liés à un contexte économique morose ou des business models en besoin d’évolution.

L’équipe commerciale CANAL+ est de plus en plus confrontée à des distributeurs pour qui CANAL+ n’est plus une priorité parmi l’ensemble de leurs produits. Les négociations sont plus tendues et les engagements plus difficiles à faire appliquer au quotidien.

L’objectif N°1 n’est plus de vendre CANAL+ mais d’aider chaque distributeur à renforcer ses compétences en vente et animation des ventes pour s’assurer que chaque vendeur proposera systématiquement l’offre CANAL+ à chaque vente de télévision, PC, tablette ou smartphone.

La solution DARDELIN CONSEILS

Une véritable rupture tant au niveau du fond que de la forme en termes de formation commerciale :

Définir

un référentiel de vente CANAL+ adapté aux contraintes des magasins (temps de contact client très court, équipe réduite, hausse et baisse de flux client).

Booster

l’engagement distributeur en formant en situation réelle en rayon les vendeurs et chef de rayon à vendre mieux et plus leurs produits ainsi que l’offre CANAL+.

Apporter

de nouveaux modèles d’action à l’équipe commerciale CANAL+ tant en termes de vente SELL-OUT, KEY ACCOUNT MANAGEMENT et MANAGEMENT COMMERCIAL.

Rendre autonome

en mettant en place une task force interne capable de former les 8 000 vendeurs des distributeurs avec la technologie formation DARDELIN CONSEILS.

Innover

en aidant CANAL+ à mettre en place et en formant son nouveau réseau de boutiques éphémères en propre (POP-UP STORE).
.

Recevez deux fois par mois les articles de « La Vente selon Dardelin » en renseignant les champs suivants :

*Champ obligatoire

a